The Conversation
The Conversation France
L'expertise universitaire, l'exigence journalistique
L'autorité en salle de classe
https://theconversation.com/lautorite-en-salle-de-classe-95309
Séverine Behra :
Faut-il parler l’anglais depuis toujours pour bien l’enseigner ?
https://theconversation.com/faut-il-parler-langlais-depuis-toujours-pour-bien-lenseigner-115511
- Avec Grégory Miras : Évaluer le niveau en langues à l’école : les certifications sont-elles utiles ?
https://theconversation.com/evaluer-le-niveau-en-langues-a-lecole-les-certifications-sont-elles-utiles-203068
Alison Demangeon et Youssef Tazouti :
La pédagogie Montessori est-elle efficace ? Ce que nous disent les recherches scientifiques
https://theconversation.com/la-pedagogie-montessori-est-elle-efficace-ce-que-nous-disent-les-recherches-scientifiques-209697
Laurent Husson :
Quels enjeux pour l’école maternelle obligatoire à 3 ans ?
https://theconversation.com/quels-enjeux-pour-lecole-maternelle-obligatoire-a-3-ans-94148
et ses autres contributions :
https://theconversation.com/profiles/laurent-husson-191907/articles
Annette Jarlégan et Youssef Tazouti :
Les apprentissages premiers en école maternelle à l’ère du numérique : contribution du projet LINUMEN
https://theconversation.com/les-apprentissages-premiers-en-ecole-maternelle-a-lere-du-numerique-contribution-du-projet-linumen-94074
Dominique Macaire :
https://theconversation.com/profiles/dominique-macaire-191662/articles
Grégory Miras :
https://theconversation.com/profiles/gregory-miras-1316021/articles
Sylvie Pierre :
https://theconversation.com/profiles/sylvie-pierre-321718/articles
Eirick Prairat :
https://theconversation.com/profiles/eirick-prairat-431516/articles
Jean-Paul Rossignon et Pierre Léna :
Débat : Pour transmettre le goût des sciences, si l’on repensait la formation des enseignants ?
https://theconversation.com/debat-pour-transmettre-le-gout-des-sciences-si-lon-repensait-la-formation-des-enseignants-130481
Youssef Tazouti et Alison Demangeon :
La pédagogie Montessori est-elle efficace ? Ce que nous disent les recherches scientifiques
https://theconversation.com/la-pedagogie-montessori-est-elle-efficace-ce-que-nous-disent-les-recherches-scientifiques-209697
Youssef Tazouti et Annette Jarlégan :
Les apprentissages premiers en école maternelle à l’ère du numérique : contribution du projet LINUMEN
https://theconversation.com/les-apprentissages-premiers-en-ecole-maternelle-a-lere-du-numerique-contribution-du-projet-linumen-94074
Comment contribuer à The Conversation France ?
Si vous souhaitez contribuer à ce média (dont l'université de Lorraine est membre fondateur), tout
se passe ici : https://theconversation.com/fr/pitches
Vous pouvez également consulter ce guide de contribution,
puis contacter communication@univ-lorraine.fr ou directement aurelie.djavadi@theconversation.fr