SPOC de Maths

Cours en ligne
Pour la 8ème année consécutive, l'INSPÉ de Lorraine propose un cours en ligne de réactivation des connaissances en mathématiques (SPOC MATHS) pour les étudiantes et étudiants de l'Université de Lorraine qui se destinent au Professorat des Écoles.

Cette session de SPOC est destinée en priorité aux étudiants de L3 (de toute discipline) souhaitant intégrer le master MEEF mention 1er degré à la rentrée 2023-2024. Il est également ouvert à tout public de l'Université intéressé (étudiants de L2, personnels de l'UL...).

L'objectif de ces 5 modules* (1 module par semaine pendant 5 semaines) est de réétudier certaines notions fondamentales des mathématiques. Il permet également de vérifier la maîtrise des prérequis indispensables en mathématiques avant de rejoindre le master MEEF 1er degré. Vous y trouverez des leçons commentées, des exercices et des corrections.

Il s'agit d'une aide, d'un accompagnement facultatif et à distance ; les résultats de vos évaluations n'apparaîtront bien évidemment pas dans votre dossier étudiant.

Le 1er module ouvre LUNDI 20 MAI 2024.

Pour en savoir plus puis participer au cours en ligne, suivez ce lien :

Le cours s'appelle : SPOC MATHS INSPE.
Les étudiants et les personnels de l'Université de Lorraine peuvent le rejoindre en auto-inscription, sans clé d'inscription.

Ce cours n'est pas ouvert aux extérieurs de l'Université de Lorraine. Pour les candidats en master MEEF 1er degré qui viennent d'une autre université, vous pourrez bénéficier d'une nouvelle session lorsque vous serez en M1 à l'automne prochain.

Si vous avez des questions, Lionel Lambotte, enseignant responsable du SPOC, est à votre écoute :
lionel.lambotte@univ-lorraine.fr

- Le SPOC restera ouvert jusqu'en juillet prochain afin de vous permettre de finir tous les modules.

* Voici le programme complet :
- Module A : Tracés fondamentaux géométriques et reconnaissances de figures
- Module B : Calcul sur les nombres relatifs