Formation diplômante

Tout salarié, fonctionnaire ou demandeur d’emploi peut reprendre ses études à l’Université, avec ou sans le niveau de diplôme requis. La reprise d’études permet de se former tout au long de sa vie en s’appuyant sur un projet personnel et professionnel.

Tous les parcours de master MEEF proposés à l'INSPÉ de Lorraine sont ouverts au public en reprise d'études.

Et pour les professionnels de l'enseignement, de l'éducation et de la formation déjà en poste :

Les parcours de M2 de la mention Pratiques & Ingénierie de la Formation (1 année de formation pour valider un master MEEF) répondent quant à eux particulièrement bien aux questionnements des professionnels de l'enseignement, de l'éducation et de la formation déjà en poste dans une logique d'analyse de leur pratique professionnelle et de développement professionnel tout au long de la vie. Ces parcours sont les suivants :

- Éducation et Pratiques inclusives (EPI)

- Éthique et Pratiques de l’Enseignement (EPE)

- Ingénierie de la Formation de Formateur (IFF)

- Ingénierie Pédagogique (IP)

- Pratiques Numériques en Éducation  (PNE)

Téléchargez ici la plaquette de présentation pour les professionnels en projet de reprise d'études dans ces parcours (document pdf, 145Ko).

Et aussi :

- Depuis 2021, un Diplôme d'Université "Pratiquer et enseigner l'allemand (et en allemand) à l'école, au collège et au lycée"
 

Vous aider dans votre projet de reprise d'études en master MEEF :

Pour votre projet de reprise d'études en master MEEF, vous pouvez solliciter l'aide du service Ingénierie et Développement Professionnel en cliquant sur ce lien.