Service Pédagogique
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
Formulaires de demande d'autorisation ou régularisation d'absence :
- Master MEEF 1ère ou 2ème année 2024-2025
- Master2 Ingénierie Pédagogique 2024-2025
- Fonctionnaire Stagiaire Mi-Temps 2024-2025
EMPLOIS DU TEMPS
Retrouvez votre emploi du temps personnalisé à partir de la rentrée :
- dans votre Espace Numérique de Travail
- à partir de votre application mobile UnivLorraine
- Calendrier des stages Moselle 2024-2025 M1-M2-FSMT : Calendrier 2024-2025
MASTER 1ère année MEEF 1D
- Cadrage stages M1 : Cadrage stages M1 2024-2025
- SI 7.1 - Etudier une situation en mobilisant les connaissances sur le système éducatif - Ecrit sur table 10/01/2025 14h-16h : Cadrage SI 7.1
- SI 7.2 Tâche 1 - Analyser une démarche didactique en français - Ecrit sur table 09/01/2025 08h30-09h45 : Cadrage SI 7.2 Français
- SI 7.2 Tâche 2 - Analyser une démarche didactique en mathématiques - Ecrit sur table 09/01/2025 10h30-11h45 : Cadrage SI 7.2 Maths
- SI 7.3 - Décrire une action de l'enseignant(e) : Cadrage SI 7.3 / Lien dépôt production sur ARCHE : https://arche.univ-lorraine.fr/course/view.php?id=56884#section-1
- SI 7.4 Tâche 1 - Analyser une situation d'apprentissage du point de vue du processus d'apprentissage - Ecrit sur table 10/01/2025 08h30-09h45 : Cadrage SI 7.4 Apprentissage
- SI 7.4 Tâche 2 - Analyser une démarche d'apprentissage en mathématiques ou français - Ecrit sur table 10/01/2025 10h30-11h45 : Cadrage SI 7.4 Maths/Français
- SI 7.5 - Rédiger l'analyse critique d'un article scientifique : Cadrage SI 7.5 Recherche
- PLCE - Pratique d'une langue-culture étrangère : Cadrage PLCE
MASTER 2ème année MEEF 1D (EPA-EPR)
- Cadrage stages M2 : Cadrage stages M2 2024-2025
- SI 9.1 - Présenter et expliciter une action engageant la transmission des valeurs de la République et la construction du citoyen et de la personne : Cadrage SI 9.1
- SI 9.2 Tâche 1 - Présenter une démarche d'enseignement en LCE : Cadrage SI 9.2 LCE
- SI 9.2 Tâche 2 - Maîtriser les disciplines de la polyvalence et leur didactique pour les mettre en oeuvre - Ecrit sur table 09/01/2025 14h-17h : Cadrage SI 9.2 options
- SI 9.3 - Analyser une séquence d'enseignement-apprentissage : Cadrage SI 9.3
- SI 9.4 - Présenter au sein d'une séquence d'enseignement une démarche de différenciation/individualisation (français ou mathématiques) : Cadrage SI 9.4
- SI 9.5 - Produire un état intermédiaire de la recherche : Cadrage SI 9.5
MASTER 2ème année Ingénierie Pédagogique
FSMT-FSTP 1er degré
- Cadrage SI 1 - Construire sa posture d'enseignant dans l'école et dans la classe : Cadrage SI 1 FSMT 2024-2025
- Cadrage SI 2 - Développer sa pratique didactique et pédagogique : Cadrage SI 2 FSMT 2024-2025
- Cadrage SI 3 - Cadrage académique de l'alternance du 1er degré : Cadrage SI 3 / Stages FSMT 2024-2025