Élections

urne

Scrutins des 4 et 5 décembre 2024

 

Renouvellement partiel de certains collèges enseignants et enseignants-chercheurs au Conseil Scientifique et au Conseil de la Vie Universitaire (vote électronique)

Seuls les personnels habilités à diriger des recherches (non Professeurs des Universités) sont concernés par le scrutin au CS.

Seuls les campus de Bar-le-Duc, Epinal et Sarreguemines sont concernés par le scrutin au CVU.

Toutes les informations relatives à ce scrutin sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.univ-lorraine.fr/elections/

 

Renouvellement partiel des représentants aux Conseils de l'INSPÉ et du Collégium INTERFACE (vote électronique)

Les représentants sont élus pour un mandat de 5 ans (4 ans restant à courir au Conseil de l'INSPÉ, 1 an restant à courir au Conseil du Collégium INTERFACE).

Les représentants des Usagers sont élus pour un mandat de 2 ans (1 an restant à courir).

Conseil de l'INSPÉ

Les sièges à pourvoir au Conseil d'Institut sont les suivants :

  • 1 représentant des personnels relevant du ministre chargé de l'éducation nationale et exerçant leurs fonctions dans les écoles, établissements ou services relevant de ce ministre (personnels MEN) ;
  • 1 représentant des étudiants, fonctionnaires stagiaires, des personnels enseignants et d'éducation bénéficiant d'actions de formation continue et des personnes bénéficiant d'actions de formation aux métiers de la formation et de l'éducation (USAGERS).

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Le dépôt des candidatures est obligatoire via les formulaires téléchargeables ci-dessous.

Les candidatures pour le Conseil d'Institut doivent être reçues au plus tard le lundi 18 novembre 2024 à 16h00, complètes et régulièrement constituées :

  • par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

INSPÉ de Lorraine
Service des Ressources Humaines - Elections
5 rue Paul Richard
BP 90003 - Maxéville
54528 LAXOU CEDEX

ou

  • en main propre contre un récépissé auprès d'un personnel du Service des Ressources Humaines de l'INSPÉ :

INSPÉ de Lorraine
Service des Ressources Humaines
Bureau C106 - Bât. C (1er étage)
5 rue Paul Richard
54320 Maxéville

ou

Les candidatures ne peuvent pas être envoyées par courrier interne. La liste de l'ensemble des documents à fournir est récapitulée dans la note relative à l'organisation du scrutin téléchargeable ci-dessous.

Conseil du Collégium INTERFACE

Les sièges à pourvoir au Conseil de Collégium sont les suivants :

  • 1 représentant du collège B (enseignants et enseignants-chercheurs à l'exception des professeurs des universités) ;
  • 1 représentant des personnels BIATSS.

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Le dépôt des candidatures est obligatoire via les formulaires téléchargeables ci-dessous.

Les candidatures pour le Conseil de collégium doivent être reçues au plus tard le lundi 18 novembre 2024 à 16h00, complètes et régulièrement constituées :

  • par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Université de Lorraine
Elections - Direction des affaires juridiques
34 cours Léopold
CS 25233
54052 NANCY CEDEX

ou

  • en main propre contre un récépissé auprès d'un personnel de la Direction des affaires juridiques à Nancy ou à Metz (selon les modalités indiquées dans la note relative à l'organisation du scrutin téléchargeable ci-dessous),

ou

  • par voie électronique à l'adresse candidatures-centraux@univ-lorraine.fr (selon les modalités indiquées dans la note relative à l'organisation du scrutin téléchargeable ci-dessous).

Les candidatures ne peuvent pas être envoyées par courrier interne. La liste de l'ensemble des documents à fournir est récapitulée dans la note relative à l'organisation du scrutin téléchargeable ci-dessous.

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Documents à télécharger concernant ce scrutin :

- Arrêté portant convocation des électeurs (document pdf - 07/11/2024),

- Calendrier des opérations électorales (document pdf - 07/11/2024),

- Note relative à l'organisation du scrutin (document pdf - 07/11/2024),

- Liste des sièges à pourvoir (document pdf - 07/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidatures personnels MEN (document Word - 07/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidatures USAGERS (document Word - 07/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidatures Collège B (document Word - 07/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidatures BIATSS (document Word - 07/11/2024).

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Scrutin IREM décembre 2024

Renouvellement des représentants au Conseil de l'IREM (vote par correspondance)

La durée du mandat des membres élus est de 5 ans renouvelable.

Les sièges à pourvoir au Conseil de l'IREM sont les suivants :

  • 4 représentants des animateurs de l'IREM en poste dans l'enseignement supérieur,
  • 6 représentants des animateurs de l'IREM relevant du premier ou du second degré,
  • 1 membre du personnel BIATS travaillant pour l'IREM.

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Documents à télécharger concernant ce scrutin :

- Arrêté portant convocation des électeurs (document pdf - 13/11/2024),

- Calendrier des opérations électorales (document pdf - 13/11/2024),

- Note relative à l'organisation du scrutin (document pdf - 13/11/2024),

- Liste récapitulative de candidats animateurs enseignement supérieur (document Word - 13/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidature animateurs enseignement supérieur (document Word - 13/11/2024),

- Liste récapitulative de candidats animateurs 1er ou 2nd degré (document Word - 13/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidature animateurs 1er ou 2nd degré (document Word - 13/11/2024),

- Déclaration individuelle de candidature personnel BIATS (document Word - 13/11/2024).

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Pour plus d'informations sur les missions et le fonctionnement  des instances, vous pouvez consulter les statuts et les règlements intérieurs de l'Université, du collégium INTERFACE et de l'INSPÉ : Statuts et instances

Pour toute question, vous pouvez contacter Aurélie HIMBER : 03 72 74 22 24

(mise à jour du 13/11/2024)